Comment sous-louer sa voiture à un particulier ?

Lorsqu’on a une voiture, elle nous coûte entre 5000€ et 8000€ en carburant, entretien et assurance chaque année. De plus, on ne s’en sert pas pendant 95% du temps. Alors pourquoi ne pas profiter de cette situation et sous-louer sa voiture lorsqu’on ne roule pas avec ? 

En effet, cette possibilité est très simple et très profitable. Vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos biens et bénéficier d’un complément de revenu non négligeable. 

Comment gagner de l’argent grâce à sa voiture ?

Voici un guide qui vous explique comment faire en 6 étapes. Sous-louer sa voiture sur GoMore, plateforme d’autopartage, vous prendra une quinzaine de minutes et vous fera gagner de l’argent sans rien faire, ou presque. 

1) Enregistrement de votre voiture sur notre site

Vous devez vous créer un profile gratuitement sur notre plateforme, via notre site ou notre application mobile et renseigner les informations relatives à votre véhicule (marque, modèle, année, etc). Il faudra ensuite la prendre en photo puis mettre le calendrier de vos disponibilités à jour. 

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à publier votre annonce et attendre votre premier locataire, qui ne tardera pas à arriver !

2) Accepter la demande de location

Dès qu’un locataire souhaitera réserver votre véhicule, vous en serez informé.e par texto, email et/ou notification push. Moins vous mettez de temps à accepter une location, plus vous aurez de chance de louer. 

Si vous acceptez la demande, le locataire sera notifié et sera débité. Vous avez aussi la possibilité d’activer l’option de réservation instantanée, qui vous dispensera d’accepter ou non les locations, le système se chargera de les accepter à votre place. 

Si vous refusez la demande, le locataire sera informé et ne sera pas débité. Si le locataire annule la location moins de 3h avant le début, vous serez intégralement payé.e. Si vous annulez la location, le locataire récupèrera l’intégralité de son paiement. 

3) Rencontre avec le propriétaire et état des lieux du véhicule

Les locataires se déplacent jusqu’à votre voiture afin que vous leur remettiez les clefs. A ce moment là, il faut également dresser un état des lieux du véhicule. Il s’agit d’une sécurité pour vous comme pour le locataire. Notre application mobile est très bien faite, l’état des lieux est rapide à faire, il suffit simplement de prendre la voiture en photo sous différents angles, et renseigner le kilométrage et le niveau de carburant. 

Vous aurez au préalable à renseigner sur votre profil de voiture tous les dommages déjà existants sur votre véhicule, s’il y en a. 

4) Possibilité de prolonger la location

Le locataire a la possibilité, directement via l’application, de prolonger sa location en cours de route. Si tel est le cas, vous serez notifié de cela, avec évidemment la possibilité d’accepter ou de refuser la demande. La prolongation sera facturée au locataire. 

5) Retour de la voiture

A la date et à l’heure convenue, le locataire vous ramène votre véhicule là où vous le souhaitez. Ce moment là, un état des lieux de retour doit-être fait de nouveau, afin de vous assurez que la voiture vous est rendue en parfait état. En cas de dépassement de temps ou de kilomètre, le locataire devra vous payer des frais supplémentaires. En cas de dommage, vous serez indemnisé.e. 

6) Notation du locataire et paiement 

Une fois que vous avez récupéré votre voiture, vous aurez la possibilité de noter le locataire afin de faire savoir au reste de la communauté s’il s’agit d’un locataire de confiance, ou non. Le locataire aura aussi cette possibilité envers vous. Enfin, vous pourrez récupérer vos gains 24h après la fin de la location. 

Quelle assurance pour une voiture  en sous-location ?

Notre assurance tous risques prend le dessus sur la votre de façon à ce que vous ne soyez jamais impacté.e en cas de soucis. L’assurance est payée par le locataire, 3€ par jour, en pus du prix que vous aurez fixé. 

Vous n’avez donc aucun soucis à vous faire, nous vous couvrons en toutes circonstances ! 

Combien GoMore prend-elle  de commission ?

Notre commission est la plus basse du marché. En effet, nous ne prélevons que 15% du montant total de la location quand les autres plateformes en prélèvent 30%. Cette commission est destinée à financer nos équipes, notre site internet et notre application. 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à consulter notre FAQ en cliquant ici ou à nous contacter au 06.58.04.38.91