– ALERTE WEEK-END DE 3 JOURS –

TOP5 des villes super chouettes (et pas trop chères) où profiter de son week-end à moins de 3 heures de Paris.

Vous aussi vous voulez profitez des longs week-ends mais vous n’avez pas un Blé, une Roupie, ou vous n’avez juste aucune idée? No soucis, GoMore, le service de location de voiture entre particuliers et de leasing, vous livre ses conseils et bons plans! 

1/ BRUXELLES, MA BELLE.

A seulement 3 heures de voiture de Paris, Bruxelles se veut être la destination de choix pour une escapade en dehors du territoire baguette-croissant. 

En famille, en amoureux, entre amis ou même en solo pour les aventuriers solitaires, quoi de mieux que celle que l’on surnomme le nouveau Berlin pour s’aventurer dans les rues du centre ville fortement imprégnées de culture historique.

Grand Place de Bruxelles

Boire une bonne bière sur la Grand-Place, faire du shopping dans les nombreuses rues commerçantes du quartier St Gilles, visiter la galerie Royale et son cinéma historique ou encore danser sur le dancefloor du C12 au rythme de la musique Techno vous sont maintenant à portée de volant.

2/ TROUVILLE, VILLE DE PLAISIR. 

Moins cher mais tout aussi jolie et singulière la ville de pêcheur n’a rien à envier à sa voisine Deauville. 

A 2h de voiture de Paris, conduisez vers un univers qui a inspiré de nombreux peintres au cours de l’histoire.

Les quais du port vous offrent à la fois une ambiance authentique et chaleureuse propice à l’évasion et à la convivialité. Point de départ des promenades tout au long de la Touques, vous aurez la chance de pouvoir admirer les mouettes virevolter dans le ciel et d’assister au débarquement des marins pêcheurs sur la rive, accompagnés de leurs trouvailles qui rempliront le marché aux poissons 

Port de Trouville

A 5 kms de Deauville-Trouville vous pourrez également, si vous en avez l’occasion, visitez et vous ressourcez aux Manoirs des Portes de Deauville, somptueux manoir du 16e classé monument historique. 

3/ LILLE, CANDIDATE A LA CAPITALE VERTE. 

A égale distance en voiture avec Trouville depuis Paris, cette ville, engagée dans des démarches exemplaires en développement durable est le stop idéal pour se mettre au vert le temps d’un week-end.

Grand Place de Lille

Monter en haut du Beffroi pour admirer la ville vue du ciel. Prenez un grand bol d’air frais en vous arretant dans les nombreux espaces verts qui vous sont offerts. Visitez le Vieux Lille en passant par la Grand Place, la vielle Bourse ou encore la cathédrale Notre-Dame de la Treille qui se situe dans la plus ancienne partie de la capitale des Flandres. 

4/ ETRETAT, ET SES SOMPTUEUSES FALAISES. 

200 kms séparant seulement les majestueuses falaises de bord de mer de Paris, Etretat est une ville fascinante à explorer et d’autant plus en basse saison. Moins de touristes et davantage de places pour se stationner en voiture dans le centre de la ville, on vous conseille la petite randonnée du centre jusqu’à La Chapelle Notre Dame. 

Côte d’Etretat

Si vous avez une envie de vous promener le long de la mer, certaines plages sont également accessibles en voiture, comme la plage de Tilleuls qui dispose d’un parking gratuit. 

Petit plus, les plus curieux pourront retrouver au pied d’une des falaises, des bunkers abandonnés de la seconde guerre mondiale. 

De nombreux hébergements insolites sont à expérimenter, comme une nuitée dans une cabane au dessus d’un arbre, à Lognes, situé à quelques petits kms de la ville. 

5/ CHARTRES, PORTE D’ENTREE DES CHATEAUX DE LA LOIRE. 

A 1h de Paris, des touristes du monde entier voyagent pour découvrir la ville de « la Lumière et du Parfum » abritant une somptueuse Cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cathédrale de Chartres

Réservez votre GoMore et allez parcourir la ville, ses monuments et son patrimoine.  

La cité conserve de nombreuses maisons et rues médiévales comme la Maison du Saumon. 

Visiter le Musée des beaux Arts tout en passant sur son esplanade pour profiter de la vue panoramique sur les vieux quartiers de Chartres et ses alentours.

Parcourez la ville haute et ses maisons aux différentes architectures mais aussi la ville basse, plus paisible avec des maisons construites au XVe et XVIe siècles. 

N’attendez plus,  jetez un oeil aux annonces de location et découvrez ces destinations d’une nouvelle façon. 

Un clic vers l’évasion.